lundi 7 mars 2011

Addiction

C’est curieux, je ne pensais pas replonger si rapidement. Je dois être addict. Dépendant de ce dialogue à sens (presque) unique que constituait mon précédent blog Ecrits et Chuchotis.
Il faut peut-être y voir une forme de thérapie. Genre confesse ou entretien avec son psychanalyse. Le besoin de se confier, de raconter, de parler de soi (égocentrisme très largement partagé dans notre société, n’est-ce pas ?), mais aussi de parler des autres à travers soi. De parler de nous. De vous et moi. Vous lecteurs et moi rédacteur-auteur.
Je, moi, moi-même et vous.
Et puis, c’est un peu de votre faute d’abord ! Trop facile de rejeter la faute sur votre serviteur et sur son nombrilisme absolu.
Ben ouais, vous avez été nombreux à me dire que Ecrits et Chuchotis vous manquait. Beaucoup à me dire que si vous ne laissiez pas de post, tout au moins aimiez-vous jeter un œil sur mon blog pour voir où j’en étais. Beaucoup d’écrivains amateurs (en devenir devrais-je dire) pour lesquels mon parcours était instructif et servait de balise.
Beaucoup aussi ont vu dans mon dernier message un abandon, une démission. « Bouh, il abandonne ! Le lâche, le couard, le pleutre ! », alors que je voulais juste passer à autre chose. Tourner la page.
Passer à autre chose ? Le peut-on jamais ? I am what I am.
Alors si cette nouvelle page je la partageais avec vous ?
J’espère que vous êtes prêt à me suivre.
Le thème de ce nouveau blog sera le suivant : « comment trouver un nouvel éditeur ? »
Je suis sûr que ça va vous intéresser !

12 commentaires:

  1. Hey ! En voilà une bonne nouvelle !
    Vous voilà redevenu raisonnable !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais toujours rêvé de faire mes adieux genre Music Hall ! Et puis il n'y a que les imbéciles qui...

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! J’attends la suite avec impatience…
    Très bonne idée pour ce nouveau blog, vous commenciez à nous manquer...
    J’ai bien hâte de vous lire de nouveau !...
    Très bonne continuation et ne nous oubliez pas, nous aimons consulter votre blog.
    A très bientôt sur vos pages !
    Monk.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, on en a parlé à Zone Franche !

    RépondreSupprimer
  5. J'crois bien que ça a été le facteur déclenchant !
    Je m'y suis mis dès le lundi !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Zordar !…
    Grâce à vous, nous avons retrouvé Yves-Daniel CROUZET et ses écrits!
    Monk

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, il semble que nous ayons donc été plusieurs ce dernier week-end à faire ruminer Yves-Daniel durant Zone Franche ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien je vois que tu es reparti sur les chapeaux de roues: quelle production en qq jours!!!! En plus avec le mode d' emploi pour les com. Les gens pourront laisserenfin leurs pensées par écrit!!!
    Véronique ( de la lumière)

    RépondreSupprimer
  9. Les éditeurs, c'est comme les chats, on ne sait jamais sur qui on va tomber.

    RépondreSupprimer