mercredi 23 mars 2011

Echauffement

Après une période d’inaction le sportif doit d’abord convenablement s’entraîner avant de reprendre la compétition. Sinon, gare aux claquages et aux contre-performances !
Pour moi cette remise en condition est passée par l’écriture de nouvelles et la correction de textes écrits après « Les fantômes du Panassa ».
J’ignore si ce que j’ai écrit est bon, mais au moins y ai-je pris du plaisir.
Est-ce que ça veut dire, pour autant, que je vais revenir au format nouvelles ?
Non, car l’absence de débouchés est trop criante. Ou alors à l’intention exclusive de quelques revues de qualité professionnelle ou d’anthologies (A condition qu’on ne me réclame pas des textes sur des thèmes précis : je déteste avoir l’impression de faire mes devoirs quand j’écris !)
Non, il faut que j’attaque un roman (notez le vocabulaire guerrier !). Pas un vieux projet... quelque chose de neuf.
L’envie est là ! Y’a plus qu’à !
Ouais… Y’a plus qu’à…. facile à dire !

3 commentaires:

  1. Attaque donc! On attend que ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est je me suis lancé ! A l'aveugle. A l'inspiration !

    RépondreSupprimer
  3. Comme dans les séries TV, on va faire un "cross episode" :
    Ha, à l’aveugle… oui, c’est que du bonheur, vas-y fonce !

    RépondreSupprimer