dimanche 22 mai 2011

Conseils d'écriture

Dur de reprendre l’écriture après la coupure du WE dernier. Il a fallu que je me replonge dans les chapitres précédents, que je retrouve l’ambiance de mon récit. Deux matinées laborieuses à faire avancer le récit, à retrouver le fil, l’envie, l’inspiration.
Kanata a très bien cerné le problème dans son blog.
Peut-être vais-je me mettre à sa méthode.
En tout cas, je vous invite à lire ses articles : http://www.kanatanash.com/aticles/tutoriels/10-etapes-pour-concevoir-un-roman-de-fiction-prologue/
Et aussi, les indispensables conseils de Yves Meynard « Comment ne pas écrire des histoires » sur le site de la revue Solaris : http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm

1 commentaire:

  1. hé, hé, recoller les morceaux après une coupure... le gros classique ;-)
    Allez, je retourne mettre l'article suivant en ligne...
    Quant aux conseils de Yves Meynard que j'ai lu il y a moment déjà, il sont tout simplement incontournables (et pas le moins du monde négatif comme il le suggère, mais simplement.. réalistes...)

    RépondreSupprimer