lundi 30 mai 2011

Lunatique N° 82, enfin !

Après être parue au format électronique il y a déjà pfff… longtemps, le numéro 82 de la revue Lunatique paraît enfin en version papier ! Je n’y croyais plus je dois l’avouer. La découvrir ce matin, de manière totalement inattendue, dans ma boite aux lettres a donc été un immense plaisir pour moi.
Que voulez-vous, j’aime le papier et je n’ai jamais pu me faire aux publications électroniques !
La couverture, superbe, est de Pierre Le Pivain
Le sommaire, qui mêlent anciens et nouveaux auteurs, n’est pas mal non plus : http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=Catalogue&idlivre=112
150 pages pour moins de 10 euros !

Pour ceux qui l’ignoreraient Lunatique est une revue littéraire française consacrée à la science-fiction, au fantastique, à la fantasy, à l'étrange ou à l'insolite. Créée en 1963, arrêtée en 1973, elle a repris sa publication en novembre 2005, sous l’égide des éditions Eons, tout en conservant sa numérotation d’origine. Curieux.
Depuis le numéro 69, date de sa résurrection, Lunatique a publié 105 nouvelles de 71 auteurs différents. Parmi les plus connus on trouve : Lino Aldani, Jean-Pierre Andrevon, Jacques Chambon, Michel Demuth, Yves Frémion, Jean-Marc Ligny, Jacques Sadoul, Daniel Walther, Stanley G. Weinbaum ou Robert F. Young.

La nouvelle que j’y présente fleure bon la SF des années 50 / 60. Il y est question d’un étrange vortex, qui pourrait bien être un ascenseur pour un monde meilleur, vers lequel les foules convergent en masse. Elle s’appelle « Nouveau départ ».

« Dix fascinantes plongées dans la fantasy, le futur et l’ailleurs dont vous ne ressortirez pas indemnes… » nous dit l’accroche de la revue. Alors laissez-vous emporter…

PS 1 : J’avais consacré un long article sur les revues et les nouvelles dans mon ancien blog Ecrits et Chuchotis. Si ça vous intéresse c’est ici : http://ecritsetchuchotis.blogspot.com/2009/03/black-mamba-outre-monde-lunatique-et.html
PS 2 : Faites un achat groupé en commandant également le numéro 81 de la revue qui contient ma nouvelle de SF horrifique « Le retour de mamie Framboise » http://ecritsetchuchotis.blogspot.com/2009/02/le-retour-de-mamie-framboise.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire