lundi 2 mai 2011

"Mortelles attractions" la critique d'OutreMonde !

Mon ami Cyril Carau m'a fait la gentillesse d'une longue critique de "Mortelles attractions" sur le site d'OutreMonde. Bien sûr, on va dire qu'elle est partiale puisqu'on est pote mais je la sais honnête et juste. Cyril a aussi su trouver les mots pour analyser, bien mieux que je ne saurais le faire, les thèmes sous-jacents de mon œuvre.

Ci-après, un extrait de sa critique :

"Mortelles attractions, par ses personnages inquiétants, absurdes, faussement banals, par ses intrigues parfois simples et parfois complexes qui se déroulent dans notre quotidien est plus qu’un recueil de nouvelles à chute, c’est une fenêtre ouverte sur la noirceur de l’âme humaine qui se révèle par de petits travers et éclate au grand jour à coup de feux ou coups de couteaux. Ces textes, dont certains semblent avoir été écrits avec une lame de rasoir, ne peuvent laisser indifférent car il exhibe l’absurdité et la cruauté de la société, la méchanceté gratuite ou vénale, ou la folie qui guette chacun…"

Je vous invite à lire l'intégralité de la critique sur le site d'OutreMonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire