mardi 20 mars 2012

Petite récap'

Sur les 7 manuscrits envoyés en décembre dernier, j’ai à ce jour reçu les réponses négatives de Fayard, Gallimard, Flammarion, Le Cherche-Midi et Belfond. J’attends encore les retours des éditions Métailié et de celles du Passage.
J’ai refait des envois à Jigal, Moisson Rouge, la Tengo, Pascal Galodé et Sarbacane. Coût total de l’opération (pour ceux que les chiffres intéressent) 175 euros, frais de photocopie inclus. Mes droits d’auteurs 2011 ne devraient même pas couvrir ces dépenses ! Dire que certains pensent que l’on gagne de l’argent en écrivant des livres !
J’ai contacté par formulaire Calmann Levy, Terre de Brume, Les Editions du polar qui ne m’ont pas répondu.
La Branche, après envoi du dossier, m’a informé que mon texte ne correspondait pas à leur cahier des charges (300 000 signes maxi notamment).
Impatient de nature, j’ai également fait des envois électroniques aux éditions du Lamentin, à celles du Riez, à Céléphaïs, à Critic et à la Manufacture des livres.
J’ai encore en réserve quelques éditeurs mais je touche à la fin.
Il ne me reste plus qu’à attendre à présent.
Et à croiser les doigts !

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a une brusque cessation des retours depuis une dizaine de jours... vacances scolaires, peut-être ?
    Allez, on s'accroche !

    RépondreSupprimer
  2. J'attends avec impatience celles de Métailié et du Passage, mais je sais qu'ils sont un peu longs à répondre.

    RépondreSupprimer