lundi 12 novembre 2012

A moi le monde de la nuit !


Je réponds rarement à des appels à textes. Cela m'ennuie. J'ai l'impression de retourner à l'école. De faire un devoir : "Vous avez quatre heures...."
En général, je fouille dans mes tiroirs et j'essaye de trouver un texte qui cadre à peu près avec le thème. Parfois ça marche, parfois non.
Cette fois, j'avais cependant décidé de faire une exception pour celui des éditions Sombres Rets. D'abord parce que je trouve que je ne suis pas suffisamment présent dans les anthologies qu'ils ont le bon goût de publier, ensuite parce que Cyril Carau est un pote qui me suit depuis mes débuts.
N'allez pas croire pour autant que j'ai table ouverte aux éditions Sombres Rets. Cyril et Elodie m'avaient gentiment éconduit lors de l'AT "Pouvoir et puissance" (au demeurant excellente et dont je vous conseille vivement l'achat)
Cette fois, j'avais une idée en tête. Ainsi qu'un mode de narration. Il ne me restait plus qu'à les faire coller avec le thème de l'anthologie "Le monde de la nuit"...
Le 1er jet a été écrit un jeudi matin entre 8h05 et 8h45 dans le RER C sur un carnet Moleskine. La mise au propre (si on peut dire, compte tenu de la piètre qualité du brouillon !) le samedi matin suivant.Le dimanche j'étais démoralisé mais bien décidé à retrousser mes manches.
Le lundi c'était déjà mieux.
Jeudi l'histoire était terminée et pouvait être envoyée. Pile le dernier jour de l'AT.
Plus de 120 nouvelles ont été adressées aux éditions Sombres Rets pour cet appel à textes. C'est énorme !
Seules 23 nouvelles ont été retenues.
La mienne en fait partie.
J'en suis ravi.

 




1 commentaire:

  1. Tu m'en vois tout à fait ravie, moi aussi! C'est toujours une victoire que de gagner, mais encore plus lorsque peu sont élus! Toutes mes félicitations!
    WV

    RépondreSupprimer