lundi 1 juillet 2013

Ces éditeurs qui ne répondent pas à l'envoi de manuscrits.

J'ai soudain réalisé ce matin qu'un certain nombre d'éditeurs n'avait jamais répondu à l'envoi de mon roman "Triades sur Seine" (alors encore baptisé : "Le samouraï déglingué").
Il m'a semblé intéressant de les citer ici, même si cela ne préjuge pas de réponses ultérieures (j'ai bien reçu une fois une réponse négative à un manuscrit envoyé 4 ans plus tôt !)

Ces éditeurs sont les suivants :

- La manufacture de livres (manuscrit envoyé en version électronique le 31/01/2012)
- Editions Nuits blanches / Editions du Polar /Polar en poche (manuscrit envoyé en version électronique le 31/01/2012)
- La tengo (manuscrit envoyé en version papier le 23/01/2012)
- Editions Céléphais (manuscrit envoyé en version électronique le 20/03/2012)
- Le Passage (manuscrit envoyé en version papier le 22/12/2011)
- Moisson Rouge (manuscrit envoyé en version papier le 23/02/2012 et non réclamé à la Poste)

Vous noterez qu’il s’agit souvent de petites structures qui doivent recevoir beaucoup de manuscrits et ployer sous la charge. Elles sont donc tout excusées.
Pas sûr, néanmoins, que je leur envoie mon prochain bouquin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire