samedi 3 août 2013

"Géante Rouge" : un premier pas vers "Galaxies" ?

Géante Rouge est une revue annuelle qui privilégie la science-fiction même si elle publie parfois du fantastique. C'est aussi la petite sœur de la revue Galaxies strictement spécialisée quant à elle dans toutes les SF, qui a connu plusieurs vies et fortunes. GR est aussi l'antichambre ou la porte d'entrée de Galaxies. En gros, si votre texte est très bon, il passe au comité de lecture de Galaxies.
J'en déduis donc que mon texte n'était pas assez bon pour Galaxies ou... que ce n'était pas de la SF. Ou les deux.
"Le démiurge" est-il d'ailleurs de la SF ? Pas sûr. Lorsque je l'ai écrite il y a longtemps (dans une autre galaxie...) j'avais qualifié cette histoire de SF ésotérique (ou alors d'anticipation fantastique, à moins que ce ne fut de fantasy allégorique, allez savoir!). Bref, un nouveau texte inclassable dans la longue série de mes textes inclassables. Comme toujours chez moi l'inspiration du moment commande et elle est protéiforme et souvent contrariante.
Je ne sais plus très bien de quoi parle cette nouvelle. Il y est question de tours vertigineuses - véritables mondes à part entière -, d'escaliers interminables, de prêtres fanatiques, d'un Créateur mystérieux, d'un rebelle flamboyant et vindicatif, d'apocalypse et de renouveau.
En attendant de me voir au sommaire de Galaxies (ça va être dur car je n'écris qu'exceptionnellement de la SF), je vous propose donc de découvrir "Le démiurge".
Plus de détails ici (attention la téléportation est immédiate !)