mardi 13 mai 2014

La plus grande ruse du Diable : chronique de Psychovision

Psychovision.net est un site dédié au monde de l'étrange, du macabre et du fantastique.
On y trouve des critiques de livres, de films, de bédés, des interviews, des dossiers, des fiches sur les auteurs etc.

Le site m'offre ma première critique de mon recueil "La plus grande ruse du Diable et autres récits fantastiques" paru récemment chez Dreampress.com 

En voici le début :
"La plus grande ruse du diable est donc un recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques signé Yves-Daniel Crouzet, contenant 19 textes, 19 histoires, 19 atmosphères angoissantes qui prennent souvent place dans un quotidien d'une banalité affligeante jusqu'à ce que l'horreur trouve une faille, une brèche pour s'y engouffrer, nous emmener à une conclusion macabre. Des nouvelles qui font aussi le tour de la carrière de l'auteur, de ses débuts à aujourd'hui.

Certaines nouvelles prennent ainsi place dans la vie de l'auteur, sans forcément être autobiographique comme celle qui ouvre et celle qui ferme ce recueil. La première met en scène deux adolescent amateurs de jeux de rôle sombrant dans la drogue et la deuxième met en scène l'auteur lui-même tué par la nouvelle qu'il était en train d'écrire. Les deux parlent finalement de l'inspiration, d'où elle peut venir et jusqu'où elle peut emmener..."

Pour lire l'article complet c'est ici : La Plus grande ruse du Diable 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire