lundi 11 janvier 2016

Mortelles Attractions : l'avant propos

Mortelles Attractions

Avant propos 

L’écriture, comme la peinture à ses périodes. 
Après un cycle consacré aux récits fantastiques, je me suis retrouvé un beau matin plongé dans la rédaction d’une nouvelle policière. 
Il s’agissait, je crois, de « Un numéro introuvable ».
L’influence de Robert Bloch, l’inoubliable auteur de « Psychose » et du « Crépuscule des stars », qui s’est aussi bien illustré dans le fantastique que dans le policier, y est, je crois, sensible. 
Petit à petit, sans que je m’en rende compte, mes textes prirent une coloration plus noire sans pour autant se départir tout à fait des atmosphères et ambiances propres aux récits fantastiques. 
« L’invasion » et « La ligne blanche » appartiennent, entre autres, à cette catégorie.
Peu de temps après, je décidais de me lancer dans l’écriture d’un roman fantastique « Les fantômes du Panassa ». Le résultat ne fut pas celui que j’attendais puisque j’accouchais finalement d’un roman à suspense . 
Après l’envoi de celui-ci aux éditeurs, je décidais de souffler un peu et de revenir aux nouvelles.
Mon clavier (et mon imagination) me conduisirent alors tout naturellement au type de récits que vous avez entre les mains : des histoires brutales, crues et parfois cyniques.
Des histoires noires à ne pas mettre entre toutes les mains !
Lecteurs prudes et timorés passez votre chemin ! Car si la violence et la sexualité sont rarement explicites dans cet ouvrage, certains thèmes le sont. Manipulations, transgressions, perversions et autres aberrations du comportement, sont ici au rendez-vous. Vous êtes prévenus !
Les nouvelles du présent recueil peuvent se lire dans n’importe quel ordre à l’exception toutefois de la dernière « Entre chien et loup », qui en constitue l’épilogue et qu’il est donc préférable de lire à la fin. Le lecteur attentif y retrouvera ainsi plusieurs personnages rencontrés au fil du livre.
Bonne lecture !


Disponible chez L'ivre-Book

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire