samedi 10 septembre 2016

APPEL A TEXTES SFFF/THRILLER : SICK MAGAZINE


Sick Magazine est un magazine online indépendant, dont la vocation est de vous délivrer une dose quotidienne de (contre)culture vidéoludique. Il s’adresse à tous ceux qui n'en ont jamais assez de jeux vidéo, cinéma, séries, comics, et autres trouvailles musicales.
Sick Magazine sera bientôt aussi (on l'espère !) un magazine papier qui fera la part belle à la culture pop et pulp et qui accueillera chaque mois une nouvelle inédite que j’aurai la lourde tâche de sélectionner.

Pour suivre l'actualité de Sick Magazine sur Facebook


APPEL A TEXTES SICK MAGAZINE
consignes

Genre : fantastique/fantasy/thriller/SF horrifique

Nombre de signes : entre 25.000 et 35.000 espaces comprises

Texte inédit au format papier ou électronique

Mentions obligatoires sur la première page du texte :
Nom, prénom, pseudo éventuellement, adresse postale, courriel, téléphone
Nombre de signes de la nouvelle espaces comprises (Chemin sur Word : Outils – Statistiques)

Présentation :
Fichier au format .doc ou .rtf exclusivement (pas de docx)
Police de caractères : Times New roman 12
Interligne : 1,5
Format : justifié
Pages numérotées

Contrat d’édition :
Les auteurs signeront un contrat d’édition avec Sick Magazine. Ils recevront un exemplaire de la revue ainsi qu’une rémunération calculée en fonction du nombre de signes.

Date de publication prévisionnelle : mensuelle à partir de janvier 2017.

Si vous souhaitez participer à ce projet, je vous invite à m’adresser dès à présent vos textes à l’adresse suivante : texte@sick-magazine.com

15 commentaires:

  1. Petite faute : "tous ceux" et non "tout ceux" :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voudrais poser une petite question : est-ce un projet one-shot (et donc qu'un seul auteur sera sélectionné) ou ferez-vous des publications régulières de ce type ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, si le projet aboutit, il s'agira d'une publication mensuelle. Un auteur par numéro. D'où la nécessité de constituer une petite "réserve" !

      Supprimer
    2. Très bien merci beaucoup pour votre réponse ! Attendez à recevoir un de mes textes dans peu de temps alors :)

      Supprimer
  3. Bonjour, y a-t-il une date limite d'envoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Pour l'instant on emmagasine les textes en croisant les doigts pour que ça marche. La couv et la maquette du N° 0 se présentent bien. Si tout va bien la publication sera ensuite mensuelle.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Cela fait plus d'un mois que j'ai envoyé un texte et je suis malade d'impatience. Quand les auteurs seront-ils si leur texte est retenu ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Beth : 2 questions avez-vous reçu un AR ? Avez-vous adressé votre texte à l'adresse suivante : texte@sick-magazine.com ?

      Supprimer
  5. Bonsoir, oui, j'ai bien reçu un AR, quelques jours à peine après mon envoi. C'est juste que je trépigne de savoir si mon texte est retenu ou pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais je n'ai reçu aucun texte à ce nom. Merci de me contacter sur la boîte mel dédiée.

      Supprimer
  6. Bonsoir, avez-vous bien reçu mon texte ? J'ai eu un AR, mais je tiens à être sûr que tout est en ordre.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui! Je n'y ai pas pensé, c'est à mon vrai nom que vous avez reçu mon texte: J. Suares. (B. Carlington est un nom de plume pour des nouvelles d'un tout autre genre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, oui ! Vous avez eu un AR et la nouvelle a été lue (et appréciée !). Mais (car il y a un mais !) vous n'êtes pas la seule à m'avoir envoyé des textes de qualité. La nouvelle du N° 0 a été sélectionnée. Nous saurons bientôt si le projet est viable. Mes réponses "tomberont" alors.

      Supprimer