vendredi 27 mai 2016

AT Moisson d'épouvante saison 3 : plus qu'un mois !

Il ne vous reste plus qu'un mois pour soumettre vos nouvelles horrifiques pour la saison 3 de «Moisson d’épouvante», l'anthologie Pulp à paraître chez Dreampress.com en novembre prochain.
Auteurs en herbe et chevronnés, ce serait dommage de laisser passer ça !

Date de fin de l’appel à textes : 30 juin 2016

Toutes les consignes sont ICI

samedi 7 mai 2016

2007 – 2016 : mes dix plus grandes joies de publication

En rangeant ma bibliothèque (j'adore classer, ranger, toucher les livres)  je me suis retrouvé à évoquer mes plus grandes joies de publications. Celles qui m’ont donné envie de continuer et de m’améliorer.
Les voici, classées de 1 à 10.

1 – « Cat People » parue en janvier 2007 dans le numéro 6 de la revue Black Mamba. (parce que c’était ma première nouvelle publiée tout simplement)


2 – « Un numéro introuvable » parue dans le numéro 26 de la revue québécoise Alibis au printemps 2008. (parce que c’était la première fois que j’étais publié dans une revue professionnelle et sur le continent américain !)


3 – « Les fantômes du Panassa » roman paru en 2009 aux éditions Les Nouveaux Auteurs (parce que c’est mon 1er roman et qu’il a obtenu le prix « Coup de cœur du jury » du Grand Prix du roman de l'été Femme Actuelle)


4 - « Scène de crime » parue dans le numéro 179 – été 2011 - de la revue canadienne Solaris (parce que Solaris est la plus ancienne et la meilleure revue de SFFF francophone !)


5 - « Je répare tout » parue en mars 2015 dans le numéro 34 de la revue Galaxies Science-Fiction (parce que Galaxies reste quand même un mythe pour le lecteur de SF que j’étais.)


6 – « La plus grande ruse du diable et autres récits fantastiques » recueil de nouvelles paru en 2014 aux éditions « Dreampress.com » (parce que ce recueil regroupe mes meilleures histoires fantastiques parues en revues + des inédits écrits pour l’occasion)


7 - « Mauvais choix » parue en juillet 2013 dans le numéro 166 Spécial été de Lanfeust Mag (parce que j’ai réussi à épater mon fils en apparaissant au sommaire d’un magazine spécialisé dans la bédé)


8 - « Le retour de Mamie Framboise » parue dans le numéro 81 de décembre 2008 de la revue Lunatique (parce que Jean-Pierre Fontana, m’ouvrait enfin les portes d’une revue de SFFF semi-professionnelle.)


9 – « Colonisation » parue dans le numéro 11 d’octobre 2015, de la revue AAARG! (parce que AAARG ! est une revue underground à grande diffusion et que j’aime leur humour anar et décalé)


10 – « Le réveil » parue dans l’anthologie Ténèbres 2008 (parce que c’était mon premier texte dans une anthologie et qu’il a marqué le début d’une belle collaboration avec Benoît Domis)


Dans un prochain article, je m’amuserai à lister mes nouvelles préférées. Nous verrons alors qu’il n’y a pas forcément adéquation entre le texte et son support de publication.