Triades sur Seine



C’est fragile l’existence. Tout peut basculer si vite !
C’est ce que découvre Vincent Arnaud à sa sortie de prison quand il apprend que sa femme le trompe avec un truand chinois et qu’elle est impliquée dans un réseau de prostitution.
Heureusement, il dispose d’une alliée dans la maison : la jeune sœur de son épouse, une adolescente dont il est tombé éperdument amoureux !
Avec son aide, il décide alors de rançonner l’amant de sa femme.
Mais rien ne va se passer comme prévu et Vince va se trouver entraîné dans une spirale sanglante qui n'épargnera personne, pas même les plus innocents.


Meurtres, passions, souffrances et trahisons, sont au programme de ce polar surprenant et décalé dans la grande tradition des pulp magazines américains.

Pour acheter directement chez l'éditeur c'est ici , sinon rendez-vous chez votre libraire habituel !

8 commentaires:

  1. Enfin, le dernier Crouzet !!! Il était temps de me ruer sur les pages de son dernier roman ! Après une matinée à ronger mon frein avant d'y avoir accès, je dévore les 100 premières pages avec gourmandise, m'étonnant du caractère particulier du narrateur, sorti tout droit d'un Die Hard au côté du Bruce Willis, des personnages atypiques mais attachants - tout comme l'épouse esclavagiste ou la Lolita/belle-soeur à l'image de Bonnie & Clyde.
    Un mélange de protagonistes improbables, des situations hollywoodiennes, le tout mené dans un Paris coloré.
    Laissons de côté Les Fantômes ou les Nouvelles auquels Yves-Daniel nous a habitués.
    Les Triades sont un mélange explosif de talent et d'inattendu !!!
    Je ne regrette qu'une chose : être aux dernières pages de l'intrigue.

    Katus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katus pour ce tout premier retour ! Ca fait plaisir ! D'abord parce que j'adore Bruce Willis, ensuite parce que je voulais faire un roman "barré et foutraque" mélangeant réflexions existentielles, amours (au pluriel), action épique, horreur, humour, aventure et politiquement incorrect. J'espère que la fin vous plaira aussi !

      Supprimer
  2. Super,étonnant,excitant,marrant,prenant......
    Je manque de qualificatif tellement "Triades Sur Seine" m'a happé et ne me lâche plus.
    Je retrouve ici toutes mes années d’adolescence concentrées dans ces pages.Tarantino bien sur mais aussi un zest de True Romance boosté Bruce Willis,saupoudré de San Antonio.

    Comme le précédent commentaire je ne regrette qu'une chose,je finirai l'intrigue aujourd'hui.

    David

    RépondreSupprimer
  3. Merci David pour ce commentaire qui me va droit au coeur. J'adore "True romance" qui est un de mes films cultes. La filiation avec Frédéric Dard est plus inattendue mais me comble d'aise !

    RépondreSupprimer
  4. Ce troisième roman est aussi une réussite. Tous "les ingrédients" sont réunis pour faire un bon bouquin, digne d'un scénario à la "TARANTINO" : une bonne intrigue, du suspense de bout en bout, du sang, du sexe et le final.... idée originale de laisser au lecteur le choix de la fin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A non, le lecteur n'a pas le choix ! C'est le héros qui choisi. Suivez les indices...

      Supprimer
  5. Quel sale type ce Vince! mais au fil des cadavres on se prend de symphatie pour ce looser ; Du coup on a envie de savoir jusqu'où sa descente aux enfers le conduira
    j'ai lu ce bouquin d'une traite une nuit où mes voisins faisaient la fiesta et empêchait tout le quartier de dormir ; arrivée à la fin je me suis dis que peut-être il y aurait une suite!! Daniel toi laquelle aurais-tu gardé?
    cordialement
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse sur simple demande à l'auteur avec mel personnel !
      Merci Brigitte et à bientôt.

      Supprimer