samedi 6 juin 2015

Publication de ma nouvelle "La tache" dans l'anthologie Ténèbres 2015 (éditions Dreampress.com)

Les histoires que j’écris n’ont pas toujours une histoire. Parfois je me lève, je m’installe devant l’ordinateur et je me demande ce que je vais écrire. Parfois, je n’ai même pas envie d’écrire. Mais un écrivain, ça écrit. C’est un conseil qui revient régulièrement dans la bouche des auteurs confirmés : « Ecrivez, écrivez, écrivez. Tous les jours si possible. N’arrêtez jamais ! ». Un conseil que j’ai fait mien. Alors j’écris. Je vais à la pêche à la muse. Je cherche une idée. Et quand je la tiens, je la suis en me demandant où elle va me mener. Là, j’avais en tête l’atmosphère irréelle d’une nouvelle de Robert Bloch. Une ambiance plus qu’une idée. Trouble, folie, malaise. Là-dessus est venue se greffer une angoisse de type organique : la peur de la maladie, de l’altération physique, de la vilaine tumeur… Sidération, curiosité, abandon. « La tache », récit insolite plus que fantastique paru dans l'édition 2015 de l'anthologie Ténèbres des éditions Dreampress.com, était né.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire