mardi 19 février 2013

Amy, né de l'homme et de la femme

"Amy, né de l'homme et de la femme", est le genre d'histoire que j'écris quand je suis en manque… d'inspiration.
Je pars d'une simple idée – ici, quelqu'un ou quelque chose, est enfermé dans une cave - et je me mets dans la peau du personnage.
Je le joue et je déroule et découvre avec lui l'histoire. Pour cela, j'emploie de préférence le "Je", qui supprime toute distance entre lui et moi.
Ainsi, j’ai été Amy, né de l'homme et de la femme. Et j'ai été séquestré dans cette cave.
Parfois cette méthode me réussit. Parfois non. Tout dépend du degré d’identification avec le personnage que j’interprète.
Dans le cas d'Amy, j’ai été happé par lui et je crois que j'ai plutôt bien réussi mon coup.
Le clin d'œil du titre et le contenu doivent beaucoup à Richard Matheson que je vénère.
Si j'avais le centième de son talent, je serais comblé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire