jeudi 22 octobre 2015

"Colonisation" voisin de Charles Burns au sommaire de AAARG !

« Colonisation » est une nouvelle déjà ancienne (2008). Une respiration pendant l’écriture de mon premier roman « Les fantômes du Panassa » » prix du jury du roman de l’été Femme Actuelle en 2009. Après de nombreuses nouvelles fantastiques, c’était aussi un essai de diversification. Pour voir si je pouvais écrire autre chose. Et puis l’inspiration commande et les mots ne demandaient qu’à sortir.
Je savais déjà en l’écrivant que ce texte cynique et désabusé trouverait difficilement preneur. Pas de marché pour ça. Terminée, la nouvelle a donc rejoint quelques autres dans le tiroir virtuel de mon ordinateur. Je me disais, sans grand espoir, qu’un jour peut-être…
Sept années se sont écoulées. Jusqu’à ce que je découvre AAARG ! Les couvertures me firent d’abord penser à un Pulp magazine mélangeant horreur et aventure. Que nenni ! Textes impertinents et citoyen, bédés corrosives et déjantées, humour méchant, articles décalés et politiquement incorrects. Enfin une revue (non un Mook, moitié magazine, moitié book)  underground à grande diffusion ! Incroyable !
Le support idéal pour mon texte.
Si « Colonisation » ne trouvait pas sa place au sein de leurs pages, il ne la trouverait nulle part ailleurs !
Coup de bol, Pierrick Starsky, le rédacteur en chef de AAARG !, s’est avéré du même avis.
C’est ainsi que « Colonisation », texte sur l’aliénation individuelle et le despotisme économique et culturel de l’ogre américain, se retrouve dans les pages du N°11 de AAARG !.
Courez chez votre libraire préféré !

Dernière précision : ne vous fiez pas à la couverture : ce n'est pas un dernier numéro mais un renouveau puisque AAARG ! devient un magazine mensuel (disponible en kiosque), tout en continuant une version Mook (Disponible en librairie).
Ces types sont fous !


1 commentaire:

  1. Maintenant AAARG! est mensuel ! Abonnez-vous !
    C'est ici : https://fr.ulule.com/aaarg-mensuel/

    RépondreSupprimer