lundi 9 avril 2012

La victime et son bourreau à paraître prochainement dans la revue Alibis

« La victime et son bourreau » à paraître dans le N° 42 de la toujours excellente revue Alibis était initialement prévue pour figurer dans mon recueil « Mortelles Attractions » publié en octobre 2010.
Quand il est apparu de plus en plus clairement, que la parution du recueil ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, je me suis dit qu’il serait vraiment trop bête que cette nouvelle inédite, qui me paraissait excellente (un peu d’autosatisfaction, n’a jamais fait de mal à personne), passe inaperçue alors qu’elle pouvait tenter sa chance ailleurs. J’ai donc décidé de la retirer et de l’envoyer à la revue canadienne Alibis.
Bien m’en a pris, puisqu’elle a été retenue !
Après « Un numéro introuvable » et « Best seller », c’est donc ma troisième publication dans Alibis. Pas mal pour un auteur français.
Mon seul regret c’est que la revue ne soit pas distribuée en France. Tant pis, nos cousins québécois, eux, la liront et je l’espère, l’apprécieront !
Qui sait, peut-être un jour retraversera-t-elle l’Atlantique ?

1 commentaire:

  1. "Ô Canada ! Terre de nos aïeux..."
    Ha, y a pas à dire, ça pète mieux que "Allons enfants de la patrie..."
    En tout cas bravo, leur processus de sélection est draconien.

    RépondreSupprimer