lundi 8 juillet 2013

Lanfeust Mag N° 166 spécial été 2013


Ce n’est pas tous les jours qu’on accroche une nouvelle revue à son palmarès. Une revue qui rémunère ses collaborateurs, c’est encore plus rare. Lorsqu’elle est française, c’est même exceptionnel !
Ce mois-ci (« ces mois-ci » devrais-je dire puisqu’il s’agit d’un numéro double spécial été) c’est Lanfeust Mag qui m’accueille. C’était la première fois que je leur adressais des textes car ils ont un cahier des charges précis : le texte doit faire entre 15 000 et 25 000 signes, appartenir aux genres de prédilection de Lanfeust Mag (héroïc-fantasy, science-fiction, fantastique), s’adresser à un public plutôt jeune et, of course, un brin d’humour est souhaité.
Pas question donc de leur soumettre un texte avec un psychopathe pédophile amateur de sévices corporels.
En décembre 2012 je leur avais envoyé deux nouvelles qui me paraissaient répondre au cahier des charges. Le comité de lecture a retenu l’une d’entre elles, « Mauvais choix » écrite en novembre et décembre 2012.
« Mauvais choix » c’est l’histoire d’un richissime et méchant vieillard qui ne veut pas mourir et qui est prêt à tout pour échapper à la grande faucheuse. Lorsqu’il découvre un mystérieux manuscrit tibétain évoquant la transmigration des âmes, il se dit qu’il a enfin trouvé la solution, sauf que…
Du fantastique à l’ancienne, largement inspiré des bandes dessinées horrifiques que je lisais quand j’étais enfant, avec une vraie chute. Les amateurs de « Tales from the crypt », « The vault of horror » et autres EC comics apprécieront sûrement.
Lanfeust Mag étant distribué à environ 30000 exemplaires, je peux donc dire sans risque de me tromper qu’il s’agit pour moi de la plus grosse diffusion d’un de mes récits !
Va y avoir du Crouzet sur les plages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire