mercredi 15 juillet 2015

Appel à textes « Moisson d’Epouvante » volume 2 : And the winners are…

L’appel à textes pour le volume 2 de « Moisson d’Epouvante », l’anthologie pulp à paraître au second semestre 2015 chez Dreampress.com, s’est terminé le 30 juin dernier.
104 auteurs ont participé. Ils ont envoyé 123 textes pour plus de 3000000 signes (soit l’équivalent de 5 volumes de 300 pages !)
La moitié des textes m’est parvenue au cours du dernier mois de l’AT. Inutile de vous dire que je n’ai pas chômé ces dernières semaines ! Heureusement, cette année les auteurs semblaient avoir un peu mieux compris ce que j’attendais. J’ai ainsi eu moins de textes introspectifs et davantage de récits structurés.
Pour cette nouvelle moisson nous retrouverons des auteurs qui figuraient déjà au sommaire de la première édition tels que Philippe Goaz, Alexandre Ratel, Thomas Spok, Thomas Baronheid, Frédéric Livyns ou Elodie Beaussard, des auteurs habitués aux sommaires d’antho et revues SFFF tels que Cyril Carau, Frederic Czilinder, Luce Basseterre, Sylvain Boïdo…, ainsi que quelques autres que je suis ravi d’accueillir.
La moisson ayant été bonne, le volume 2 sera encore plus consistant que le précédent avec 18 auteurs présents (sous réserve de confirmation pour certains)

En voici la liste provisoire :

Thomas Baronheid
Luce Basseterre
Elodie Beaussard
Sylvain Boïdo
Cyril Carau
Barnett Chevin
Stéphane Yann Croenne
Frédéric Czilinder
Philippe Goaz
Alexandra Jacquet
Frédéric Livyns
William Lucas
Daniel Morellon
Alexandre Ratel
Denis Roditi
Antoine Secondi
Thomas Spok
Julie Subirana

Nous entrons maintenant, les auteurs et moi, dans la phase de constitution proprement dite de l’antho (au moins aussi longue que la précédente !) pour vous mitonner une « Moisson d’Epouvante » Vol 2, aux petits oignons pour novembre prochain !
D’ici là, bon été à tous et merci encore à tous les auteurs (retenus ou non) pour leur participation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire