lundi 14 janvier 2013

Retour aux nouvelles SFFP (science-fiction, fantastique, policier)

Un début d'année marqué par l'envoi de nouvelles tous azimuts.
En France, dans le domaine SFFF les revues ne sont guère nombreuses. Elles sont, de plus, souvent inféodées aux maisons d’édition qui les publient et privilégient donc les auteurs maisons. Parfois, ce sont carrément des magazines « funéraires » excavant les dépouilles des grands maîtres du genre sans aucun contenu fictionnel ou presque. Toutes, enfin, publient très peu de numéros par an.
Dans le domaine policier, c'est simple : il n'y en a pas !
Heureusement que nos cousins québécois ont le sens de l’hospitalité !

J'ai donc envoyé des textes à :

- Solaris (Québec)
- Alibis (Québec)
- Lanfeust mag (France)
- Fiction (France)
- Galaxies / Géante Rouge (France)
- Ténèbres (France)

J'ai, en outre, répondu à un ou deux appels à textes en espérant que mes histoires, issues de mon vivier, correspondraient peu ou prou aux thèmes proposés (après tout, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent !).

La question est maintenant : combien aurais-je de touches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire