vendredi 25 avril 2014

La Plus grande ruse du Diable : avis du gagnant du concours organisé par Dreampress.com

Thomas Baronheid, le gagnant Belge du jeux organisé en mars dernier par les éditions Dreampress.com et moi-même, pour recevoir un exemplaire de mon recueil "La plus grande ruse du diable", revient sur sa lecture et ça fait plaisir :

"Salut Yves !
Comme promis, je reviens vers toi après la lecture de ton recueil que j'ai plutôt apprécié ! Et particulièrement : Le rêveur aux pieds d'argile (un texte vraiment sensible), Cat People (pas forcément original mais sans doute mon préféré grâce à l'ambiance et au manque d'infos sur ces fameuses créatures), l'appartement du père (j'ai aimé cet espèce de passage de flambeau pas forcément naturel), Martin (une histoire à la fois simple, absurde et effrayante), Scène de crime (Encore un coup du Necronomicon ? La fin est surprenante), Blanche (intrigante d'un bout à l'autre), Écho (simple et touchante) et Pandy Panda (classique mais efficace). C'est bien écrit et on sent que tu as beaucoup bougé dans ta vie. Je ne te connaissais pas en tant qu'auteur et j'ai pris plaisir à découvrir ta plume, merci pour ces bons moments de lecture."

Gentiment, il a publié sur FB :

"Thomas Baronheid, vient de terminer la lecture du recueil "La plus grande ruse du Diable et autres récits fantastiques" dYves-Daniel Crouzet, estimé collègue, et ça vaut la peine ! (Et non, je ne dis pas ça parce que je vais participer à son AT). Si vous êtes fan d'horreur, d'épouvante et de fantastique, vous apprécierez sûrement de découvrir ces 19 textes bien menés et dont beaucoup avaient déjà été publiés dans divers fanzines avant d'être rassemblés sous la direction de Benoît Domis, éditeur de la fameuse revue Ténèbres. Si c'est pas un signe que ça vaut le coup, ça ! Foncez, vous ne le regretterez pas !"

Ça donne faim : j'ai hâte maintenant d'avoir d'autres avis !
Merci Thomas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire