dimanche 23 février 2014

Invasion en jaune in Présence d'Esprit AOC N° 31

J’ai écrit « Invasion en jaune » le 26 mai 2012. J’ignore encore quelle substance j’avais absorbé la veille. Excès de Pastis sans doute, car ma nuit avait été hantée par un défilement ininterrompu de Pikachu, puis de canards pour le bain de bébé. L’horreur !
Au matin, tremblant et blême, j’ai titubé jusqu’à mon ordinateur. Mes doigts couleur de nicotine, couraient sur le clavier, saisis de frénésie. Comme ces guérisseurs qui secouent leurs mains pour se débarrasser des ondes négatives des patients qu’ils viennent de soigner, je devais évacuer ces inquiétantes hallucinations.
L’équipe d’AOC Présence d’Esprits n’a sans doute pas compris que je n’étais pas dans mon état normal quand j’ai rédigé ce texte. Peut-être que les membres du comité de lecture sont tous des adeptes de Teewty bird (Titi). Je l’ignore.
Est-ce que je vais mieux ? interrogeront les plus prévenants d’entre vous.
Pas sûr… Je rêve beaucoup de rouge ces derniers temps !

La chronique de Yozone


"Invasion en jaune" est paru en février 2014 dans le N°31
d'AOC Présence d'esprits 

1 commentaire:

  1. Yozone réserve un accueil chaleureux à ma nouvelle "Invasion en jaune",
    qualifiée de "Pépite", qui vient de paraître dans le dernier AOC : http://www.yozone.fr/spip.php?article17122

    RépondreSupprimer