mardi 18 février 2014

Le Diable, Cthulhu et consorts

Quel début d’année ! Des publications comme s’il en pleuvait ou presque, sous de très belles couvertures en France et au Canada. Faire la promo devient difficile.
C’est que je les aime toutes mes publications. De façon égale.
Heu… non, pas tout à fait quand même ! On ne peut pas mettre sur le même pied d’égalité un recueil couvrant dix années de votre vie et une nouvelle aussi bonne (selon le point de vue tout à fait subjectif de l’auteur) soit elle.
Je vous recommande donc de télécharger « La compassion de Cthulhu » parue chez L’Ivre-Book pour la modeste somme de 0,99€ et aussi de commander « La plus grande ruse du Diable et autres récits fantastiques » aux éditions Dreampress.com pour la somme de 20€ frais de port inclus.
Comment ça, « Trop cher ! » ? Petit calcul élémentaire : soit un recueil de 399 pages, composé de 19 nouvelles. A combien revient la page ? La nouvelle ?
Le prix à la page faisant un peu poissonnier (je n’ai par ailleurs rien contre cette honorable profession qui utilisait autrefois le papier journal de façon assez pittoresque), je vous propose donc de retenir le prix à la nouvelle et là nous arrivons à la somme précise de... 1,05 €.
« Vraiment pas cher ! » vous dites-vous alors avec justesse.
« Mais et la qualité, hein ? C’est bien beau la quantité, mais et la qualité ? » s’exclament les plus impertinents.

« La qualité ? » vous répondrais-je.« Eh bien, ne me co… » (la suite au prochain numéro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire