mercredi 8 octobre 2014

Promouvoir son livre (grâce aux sites Internet spécialisés )

Episode 2 : Les sites Internet de l’Imaginaire : Beaucoup de bonne volonté, mais…
Ils sont tout aussi inutiles que la presse écrite en terme de ventes. Au moins peut-on leur accorder le bénéfice de l’intégrité, d’une évidente bonne volonté, de l’enthousiasme et un faible tropisme pour le copinage ! Malheureusement, la plupart de ces sites à faible longévité reçoit autant de visites qu’un parent grabataire dans sa maison de retraite. Comme toi cher auteur, ils sont en quête de visibilité ! Certains sites sont néanmoins davantage fréquentés car ils disposent d’un contenu varié (livres, cinéma, jeux vidéos…) et râtellent donc un public plus large. Leur compteur affiche des chiffres de visites impressionnants et l’article qui vous est consacré a souvent été vu un nombre considérable de fois (genre 5625 dont 4872 par vous et votre maman). En général, un tel déferlement d’enthousiasme se concrétise, si vous êtes chanceux, par… une vente !

Dans le prochain épisode ami lecteur, nous verrons la cruelle désillusion que peut engendrer une fréquentation assidue de Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire