samedi 12 mars 2011

Liberté chérie !

Qu’apporte la liberté ? De se lever plus tard ? Mauvaise réponse ! La liberté c’est de se lever tôt et d’avoir à nouveau des projets ! Avoir envie – besoin - d’écrire !
Yes !
Mes déboires de l’année 2010 m'avaient laissé complètement sec. Vidé. Creux comme un œuf gobé de l’intérieur. Et fragile !
Impossible de faire des projets, d’aligner deux lignes.
Dès que je me suis retrouvé libre, l’inspiration, cet oiseau capricieux, est revenue se poser sur mon épaule.
Faut l’entendre gazouiller l’animal !
C’est curieux le mental vous ne trouvez pas ?

6 commentaires:

  1. Ahhhhhhh.... Youpie !!!!Vous revoilà enfin... et avec de l'humour et de l'inspiration... que je suis heureuse pour vous! Enfin, de nouveau des petites pages de lecture à savourer égoïstement...
    Merci d'avoir de nouveau le courage et l'envie de chevaucher avec les mots... merci à cet oiseau posé sur votre épaule... quelle joie...
    Dark Véro.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous êtes devenue Dark Véro, je deviendrai donc, légitimement, white Véro!
    Contente de pouvoir lire à nouveau vos com.!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ! bonjour monsieur Yves ! ... Te revoilà ... Parfois, le silence est nécessaire ... et ô combien salvateur et le fait de plonger dans son intériorité permet de chercher au plus profond de soi-même une étincelle ... celle qui va éclairer ton écriture ... j'espère qu'elle illumine tes mots ... je le souhaite

    RépondreSupprimer
  4. Oui, l'écriture est "un cri qui vient de l'intérieur" pour parodier Bernard Lavillier. Je m'étais un peu trop (exclusivement !) focalisé sur les nuisances extérieures qui brouillaient mon inspiration.
    Retrouver l'étincelle qui est en soi, envie, passion, plaisir... pour qu'en jaillisse un feu de joie !

    RépondreSupprimer