jeudi 10 mars 2011

Prix VSD du Polar les Nouveaux Auteurs

Le temps passe c'est dingue !
Il y a deux ans je participais au premier prix du polar organisé par le magazine VSD et les éditions les Nouveaux Auteurs, avec mon roman "Les fantômes du Panassa".
Finaliste, j'échouais finalement sur le poteau au profit de Psychose au 36 d'Hervé Jourdain. (Pour plus détails voir mes articles sur Ecrits et Chuchotis : And the winner is... et Comment tuer le temps en attendant le verdict ?
La nouvelle édition est en cours. Les résultats sont attendus pour... ce mois !
Cette année, le président du jury est Didier Van Cauwelaert après Frédéric Beigbeder et Yann Queffélec (Au fait, quand aura-t-on un auteur de polars comme président du jury ?)
Tous les détails, les commentaires, les discussions enfiévrées, sont sur l'excellent Blog de FXC
(Voir les commentaires des participants très instructifs !)
Un incontournable !

2 commentaires:

  1. Oui c'est curieux ! Ce n'est pourtant pas ce qui manque les auteurs de polars en France ! Peut-être n'ont-ils pas envie d'associer leur nom à ce genre de... machin !
    Zengra (fort de Belonzio)

    RépondreSupprimer
  2. Mea Culpa ! Je viens de découvrir que Didier Van Cauvelaert était l'auteur du roman "Sans identité" récemment adapté au cinéma.
    Le thriller, donc il connaît !

    RépondreSupprimer